QUI SUIS JE ?

Mon choix de travailler en tant que diététicienne fait suite à une reconversion professionnelle.

Après 10 années passées dans le domaine de la formation professionnelle, j'ai souhaité remettre l'humain au coeur de mon métier.

C'est tout naturellement que j'ai choisi d'y allier le domaine de la nutrition qui m'a toujours passionné. 

DSC01510-2_edited.jpg

Durant les consultations je souhaite apporter une prise en charge personnalisée pour toute problématique liée à l'alimentation.

Ce suivi nutritionnel se fait sur la base d'un rééquilibrage alimentaire, de retour aux sensations corporelles et d'adaptation au mode de vie de chacun.

Pas de régime restrictifs au programme, je mets en avant le plaisir de manger avant tout ! 

 En savoir plus sur mon approche au cours des consultations

DIÉTÉTICIENNE OU NUTRITIONNISTE? 

citron

Laury Dernoncourt                 

Votre diététicienne nutritionniste

Diplômes et formations 

  • BTS diététique

  • Certificat de formation en ETP (Education Thérapeutique du Patient)

  • Formation à l'alimentation en pleine conscience

  • Formation au régime pauvre en FODMAPs/glucides fermentescibles - préconisé pour les patients atteints du Syndrome de l'Intestin Irritable (SII) notamment

  • Formation à la prise en charge des troubles de l'oralité alimentaire chez l'enfant

Professionnelle de santé

  • Diététicienne inscrite à l'Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI 349505487

  • Coordinatrice des actions de prévention et de promotion de la santé pour le service de Médecine préventive de l'Université de Montpellier

Le diététicien est un professionnel du secteur paramédical ayant obligatoirement obtenu un BTS en diététique au minimum.

Le diététicien est un professionnel de santé dont l'activité est reconnue par le Ministère de la Santé et enregistrée auprès de l'Agence Régionale de Santé sous un numéro ADELI.

Le terme "nutritionniste" est communément utilisé mais il n'est soumis à aucune règlementation. Pour la bonne compréhension de chacun, il devrait être accolé  au métier de base du professionnel ayant suivi une spécialisation en nutrition (médecin nutritionniste...).

Le diététicien est ainsi un professionnel de santé ayant suivi une formation reconnue attestant de ses compétences en nutrition.